languageالعربية

Abdallah Jalel : On ne veut pas se dissocier de la CNAM

This browser does not support the video element.

Le doyen des Pharmaciens, Abdallah Jalel, a déclaré que le projet de la loi de Finances 2017 comporte une nouvelle augmentation de la taxe sur la valeur ajoutée sur les prix des médicaments vendus en pharmacie. Cette nouvelle augmentation de la taxe sera payée par le consommateur et non pas les pharmaciens.
Les pharmaciens quant à eux verront les taxes sur les revenus augmenter de 7.5% pour une année. Le projet de la loi de finances n'a cependant pas précisé s'il s'agit d'une augmentation sur les bénéfices nets ou bruts.
De retour sur la relation entre les pharmaciens et la CNAM, Abdallah Jalel a assuré que les pharmaciens ne veulent pas se détacher de la CNAM ni rompre leurs accords avec elle, mais réclame simplement à la caisse d'honorer ses engagements et de rembourser ses dettes auprès des pharmaciens.
Le doyen des Pharmaciens a par ailleurs abordé le sujet des médicaments vendus en dehors des pharmacies. Il a assuré qu'un de ces médicaments nous vient de l'Inde et qu'il a changé de noms à trois reprises au cours des dernières années. Même si les autorités ont été informées aucune mesure sérieuse n'a été prise.